Aux grands hommes, les grands rendez-vous...

 Ce dimanche a eu lieu la finale de la Supercoupe d’Espagne qui se déroulait en Arabie Saoudite. Elle y opposait les Champions en titre le Barcelone de Xavi qui se sont imposées 2-0 en demi-finale quelques jours plus tôt, ainsi que le réal Madrid d’Ancelotti qui ont décroché également la victoire face à l’Atlético Madrid sur le score final de 5 buts à 3.


Pour cette finale qui opposait donc les deux grands clubs espagnols, on y retrouvait des compositions assez cohérentes pour les deux équipes. Par la suite sur le terrain, les différences se sont rapidement fait sentir du côté barcelonais qui n’arrivait pas à gérer les deux attaquants brésiliens sur la profondeur, et on donc très rapidement encaissé le premier but au bout de la 7e minute de jeu. Vinicius Jr a très vite doublé la mise et a permis à son équipe de mener avec un léger écart. Le Barça s’est alors réveillé et a commencé à jouer dans les 30 m Madrilènes, par conséquent, Lewandowski réduit le score grâce à une sublime volée et bat Andriy Lunin.

Le Real Madrid pas en souci a repris le contrôle du ballon notamment grâce aux milieux de terrain du Real (Kroos, Valverde, Tchouaméni). L’attaquant Brésilien déjà auteur d’un doublé va alors récupérer un penalty face au défenseur Araujo qui sera exclu plus tard dans le match. Vinicius ira donc chercher et marquer son troisième but de cette finale. Plus tard dans la rencontre, Rodrygo marquera le quatrième but. Le score se clôturera sur ce score malgré les nombreuses tentatives des deux équipes.

 Le Real Madrid qui enchaîne les belles performances s’est imposé 4-1 pour cette Supercoupe d’Espagne et remporte son 101e trophée depuis la création du club.