L'ECAC Basket toujours indomptable

A l’occasion du championnat régional de la poule excellence ouest, Chaumont a accueilli ce samedi après-midi, Villers les Nancy. Chaumont qui réalise jusqu’à aujourd’hui une saison parfaite avec 10 victoires au compteur, tandis que les Basketteurs Villarois ont perdu à deux reprises face aux basketteurs chaumontais. Chaumont en quête d’une 11e victoire et Villers les Nancy ayant pour objectif de battre Chaumont.

Dans cette première entame de match, l’ECAC Basket a su montrer leur présence avec un jeu précis. Les Villarois qui se trouvaient en grande difficulté lorsque Chaumont jouait les contre-attaques. Les basketteurs chaumontais ont privilégié le jeu long qui s’est avéré être efficace face à des adversaires perdus sur le terrain. Quelques difficultés en première partie sur les attaques placées et quelques ballons fuyant le panier. Chaumont a su se montrer tranchant également dans leur jeu rapide et précis, mettant en péril la défense à chaque accélération du jeu. Les joueurs de Villers-les Nancy, totalement submergés par le contrôle total du jeu de la part des Chaumontais, se sont inclinés 45-35.



Au retour des vestiaires, Chaumont s’est montré plus discret dans la rapidité d’exécution, mais plus juste dans la technicité du jeu. Un jeu posé et calme s’est installé, permettant de contrôler le match clinique de la part de Chaumont. Au cours du troisième quart-temps, une légère tendance à la faute a pu être aperçu, rien de grave puisque Chaumont a creusé un peu plus l’écart (66-52). Pour le dernier quart-temps Chaumont a profité de la baisse de régime des Villarois pour remettre de l’intensité. Efficace sur le terrain avec un roulement parfait, ils ont permis de creuser l’écart et d’effacer l’adversaire. Chaumont qui était présent partout sur le terrain, tant sur les récupérations que sur le rebond avec une réelle motivation, s’est finalement imposé 90-70.

Une copie parfaite de la part de Chaumont qui réalise la saison parfaite avec une réelle envie de finir la saison invaincue et cela se ressent sur le terrain avec de l’implication et beaucoup d’intensité.