La France décevante face à l'Allemagne

 Ce samedi, le Groupama Stadium recevait une affiche de pointe à l’occasion du dernier rassemblement national à quelques mois de l’Euro. Le parc OL a reçu les vice-champions du monde en titre, les Français rencontraient l’Allemagne de Julian Nagelsmann. Didier Deschamps a dû faire avec l’absence d’Antoine Griezmann suite à une blessure à la cheville mettant fin à une série de 84 sélections consécutives. Mike Maignan n’était également pas de la partie et a dû se contenter de voir le match depuis le banc des remplaçants. Tandis que pour la Mannschaft, Julian Nagelsmann a retrouvé le milieu de terrain du Real Madrid Toni Kroos, mais a dû faire sans son gardien Manuel Neuer également blessé.

Dans cette première partie de match les Bleus ont montré un visage quelque peu décevant en encaissant un but sur la première occasion du match à seulement 6 secondes du coup d’envoi, le premier coup dur pour les Bleus. Les hommes de Didier Deschamps n’ont su s’imposer tant sur le plan physique que sur le plan tactique avec de nombreuses pertes de balles. Mais les Bleus ont su malgré tout être persistant en multipliant les offensives, principalement menées par le capitaine français Kylian Mbappé, mais sans réelle conclusion devant le but. L’équipe de France a su malgré tout montrer un bien meilleur visage en fin de première période.

La seconde partie de ce match n’était pas celle attendue de la part des supporters français. Les Bleus ont encaissé rapidement le second but avec une sortie ratée du Lensois Brice Samba et laissant Havertz alourdir le score. L’équipe de France, malgré de nombreux changements de la part du sélectionneur Français, n’as pas su se montrer convaincante tant auprès des supporters, que sur le terrain. Les Bleus largement débordés n’ont pas réussi à contrôler leur match. Brice Samba a malgré sa performance moyenne maintenue les Français grâce à plusieurs parades décisives.

L’équipe de France, à quelques mois de l’Euro, n’ont pas su montrer le meilleur visage possible face aux quadruples champions du monde et hôte de cet Euro 2024, nécessitant la réflexion de Didier Deschamps pour réaliser la composition parfaite. Les Bleus auront toute fois la chance de se rattraper mardi soir face au Chili qu’ils recevront au Stade Vélodrome.