Serie A: Milan brillant, Milan gagnant

 Ce dimanche après-midi l’AC Milan s’est déplacé à Bentegoni pour retrouver Hellas Verone. Un match crucial pour les Milanais qui avaient l'obligation de s’imposer pour creuser un écart avec la Juventus, qui n’a su trouver la victoire face à Genoa. En s’imposant face à Hellas Verone, l’Ac Milan se retrouve maintenant à 3 points d’avance sur la Juventus et à 13 points du leader de Serie A, l’Inter Milan.

Après donc une première mi-temps sous domination milanaise qui contrôlait le ballon et gérait le jeu. Cette domination se ressent avec près de 10 tirs et une multitude d’attaques menées par Rafael Leao ou bien Loftus-Cheek. Mais malgré 10 tirs seulement 2 ont trouvé le cadre et inquiété Lorenzo Montipo, portier de l’Hellas Verone. Tandis que le gardien français Mike Maignan n’eu à s’inquiéter dans une première mi-temps où seul 1 tir cadré pour les joueurs de Verone. Une première entame de match où les hommes de Stefano Pioli ont su prendre l’avantage particulièrement au milieu de terrain. Afin de concrétiser cette domination, il aura fallu attendre la 44e minute de ce match pour qu’une percée de Théo Hernandez aille percer les cages, suite à une combinaison avec l’attaquant portugais Leao. Hernandez a écopé d’un carton jaune suite à sa célébration et sera donc suspendu après la trêve international face à la Fiorentina.

Durant la seconde période, le club d’Hellas Verone a su se reprendre et mettre le pied sur le ballon atteignant presque 50% de possession. Cela n’aura pas suffit puisqu’au retour du vestiaire c’est l’attaquant américain Christian Pulisic qui va alourdir le score à la 50e minute. Les Milanais se sont laissés endormir et ont encaissé un but sur une volée de Tijjani Noslin, à la suite d’un pressing haut des Joueurs de l’Hellas Verone qui a su se montrer payant. Les Milanais alors réveillé et le score réduit à 1 but d’écart, Stefano Pioli a su faire les changements adéquats pour rajouter de l’intensité dans le jeu et encore une fois, ça a été un coaching payant parce que Samuel Chukwueze, l’international nigérien, a pu ouvrir son compteur de buts en Serie A en fin de rencontre avec une magnifique reprise de volée qui finira au fond des filets .

Les Milanais victorieux pour la 19e fois cette saison, sur le score de 3 buts à 1, se retrouvent donc à la seconde place du championnat d’Italie avec une légère avance sur les Turinois.