Bellingham qui offre le classico à Madrid

A l’occasion de la 32e journée de Liga, le Bernabeu a reçu une affiche des plus prestigieuse, en accueillant sur sa pelouse son meilleur ennemi le FC Barcelone de Xavi. Le Real Madrid pour qui la victoire permettrait de creuser un peu plus l’écart avec le Barça et de se rapprocher un peu plus du titre. Le sprint final est désormais lancé en Liga. Pour cela, Carlo Ancelotti a fait le choix de titulariser Aurélien Tchouaméni au poste de défenseur central ainsi que Camavinga au poste de latéral gauche.

Le Barça a très rapidement mené au score avec une sortie raté de la part de Lunin sur corner, cela a été bénéfique pour le milieu de terrain Christensen. Les Barcelonais se sont montrés dangereux dans le jeu aérien notamment dans les corners. Le Real Madrid à tout de même présenter un niveau de très correct avec un pressing haut qui a permis de créer des occasions intéressantes pour les hommes de Carlo Ancelotti. L’égalisation se faisait attendre et c’est grâce à Lucas Vazquez qui va aller chercher un penalty important qui sera par la suite transformé par Vinicius Jr. En fin de première période, une note amère vient gâcher le travail barcelonais à la suite d’une blessure pour le milieu de terrain Frenkie De Jong, qui sortira sur civière.


Une seconde mi-temps pleine de rebondissements tout d’abord lors du but de Fermin Lopez qui permet aux Barcelonais de mener provisoirement dans la rencontre. Les Madrilènes menés ne sont de nouveaux pas abattus et ont joué leur football. Ces derniers lancés par le Brésilien Vinicius Junior viennent redonner espoir à tout un stade en délivrant une passe décisive pour Lucas Vazquez à la 73e minute. Le Real Madrid qui se trouvait à la récupération de tous les ballons laisse au fur et à mesure s’effacer le FC Barcelone, afin de conclure de la meilleure manière qu’il soit avec l’ultime but de Bellingham, servi par Lucas Vazquez, qui vient de nouveaux offrir le classico à la Casa Blanca.

En outre, le Real Madrid est maintenant à 11 points d’avance sur les Barcelonais et a remporté cette saison l’entièreté de ses classicos toute compétitions confondues.