Ce samedi, au stade Pierre Flamion à Chaumont, s’est déroulée l’une des affiches des demi-finales de la coupe du Grand-Est U17 2023-2024. Cette dernière y opposait le club haut-marnais, le Chaumont FC, au club de Moselle, Magny RS.
Dans une
première période sous la pluie, les Chaumontais ont su se montrer présents tant dans l’intensité que dans les relances. Chaumont a malgré l’impact des
joueurs de Magny RS su lutter durant la première quinzaine de minutes. Après
cela, Chaumont a commencé à prendre l’eau, une précipitation dans le jeu qui
leur est défavorable, ces derniers multipliaient les erreurs techniques et
rendaient chaque ballon à l’adversaire. Le club haut-marnais s’est retrouvé sous
la domination de Magny cela a donc mené à l’ouverture du score à la 28e
minute de jeu. Chaumont n’a pas concédé 1 tir cadré en première partie et rentre aux
vestiaires avec amertume.
Au retour des vestiaires, la pluie a cessé et Chaumont d’un éclat de génie brille. Avec l’entrée de 3 joueurs chaumontais, ces derniers se sont totalement relancés et ont montré un bien meilleur visage qu’en fin de première partie. En effet, ces derniers ont pu tirer de nombreuses fois mettant le doute au club mosellan. Une domination qui aurait pu conclure avec un but, mais les plans de Chaumont se sont bouleversés. Puisqu’à la 60e minute de jeu, Chaumont, sur une erreur individuelle, concède à un nouveau but. C’est à ce moment qu’a eu lieu le tournant du match car suite à cela Chaumont a montré le même visage qu’en fin de première période. De la frustration pour le CFC qui a sans doute fait sortir certains joueurs de leur match au profit de Magny.
En dépit
des clémences arbitrales, Chaumont peut avoir des regrets quant au match proposé
tant sur le plan collectif que sur le plan individuel. Magny RS rejoint donc la
finale de la compétition.