Man.United ralentit Liverpool dans la course au titre

Manchester United a reçu à Old Trafford Liverpool FC pour la 32e journée de Premier League. Les enjeux de ce match sont très importants pour les Reds qui doivent s’imposer pour retrouver la première place et repasser devant Arsenal. La dernière rencontre entre ces deux équipes anglaises s’était soldée par une victoire des Mancuniens (4-3). L’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp a dû faire sans son gardien Alisson toujours blessé et a choisi de ne pas titulariser Konaté au côté de Van Dijk.

A travers cette première entame de match, les deux équipes se sont rendus chaque coup. Avec beaucoup d’intensité et de vitesse les deux équipes ont su mettre la défense adverse en péril. Du côté des Reds, les milieux ont été efficaces dans leurs récupérations de balles pertinentes permettant ainsi un nombre important de contre-attaques aux nombres de 15. Quelques erreurs individuelles ont été également commise dans les relances de la défense de Liverpool, mais rien d’inquiétant. Tandis que du côté de l’attaque mancunienne, celle-ci était inexistante, effacée par le jeu de Liverpool. Le premier but de la rencontre, inévitable pour les diables rouges, est signé par l’international Colombien Luis Diaz avec une magnifique reprise de volée sur corner.

 

Au retour des vestiaires, un match qui s’avérait être confortable pour les hommes de Klopp, se retrouve soudainement chamboulé, à la suite d’une mauvaise relance du très jeune défenseur Quansah qui rend le ballon à Bruno Fernandes qui marque un but d’anthologie du milieu de terrain. Liverpool, qui contrôlait à la perfection ce match en effaçant totalement Manchester, se retrouve mené à la 67e minute où le milieu de terrain Mainoo, sur une enroulé qui part dans la lucarne, va battre le gardien des Reds. Liverpool s’endormait quand soudain, grâce à l’intensité mise par les entrants,ces derniers vont récupérer un penalty qui sera par la suite transformé par Mohamed Salah à la 83e minute.

Les Reds revenus dans la rencontre ne sont pas satisfaits du résultat qui aurait pu les propulser à la tête du championnat et se contente pour le moment de la seconde place.