Chaumont conclut parfaitement sa saison

Ce samedi, la salle Jean Masson de Chaumont a reçu Grand Nancy à l’occasion du championnat de la régionale masculine de volley-ball. Ce match qui oppose donc la régionale du Chaumont VB52 à la régionale de Grand-Nancy, est synonyme de fin de saison. En effet, les deux équipes ont disputé leur dernier match cet après-midi. Les cévébistes chaumontais termineront quoiqu’il arrive à la quatrième place du championnat. Tandis que pour les volleyeurs de Grand Nancy, ce match est l’ultime chance de s’imposer pour la première fois de la saison, eux qui n’ont pas su s’imposer à une seule reprise et réside à la dernière place du championnat. Un match non-négligeable qui permettrait aux volleyeurs chaumontais de bien finir la saison et aux Nancéiens de malgré tout goûter à la victoire.

Chaumont qui dès l’entame de ce match se montre présent, tant sur les réceptions que sur les services. En effet, Chaumont creuse l’écart avec des bons services déstabilisant, entraînant la victoire du premier set pour les Rouges et Noirs. Ces derniers ont su facilement s’imposer grâce également à de très bonnes attaques placées qui ont mis la défense Nancéienne en péril. La régionale du CVB52 qui dans l’ensemble réalise un bon premier set, l’emportant 25-14.


Un second set à l’image du premier où les volleyeurs chaumontais continuent leur démonstration avec faciliter. Ces derniers en pleine confiance développent face à Grand Nancy, qui s’incline dans la souffrance 25-17.

C’est donc au troisième set, après un match facilement remporté par l’équipe de volley de Chaumont que les visiteurs craquent. Effectivement, les cévébistes ont parfaitement conclu le match en totale maîtrise. C’est donc Maxime Guyot qui scellera définitivement la saison en inscrivant le dernier point (25-16).

Chaumont conclut malgré tout bien sa saison, qui peut être frustrante au niveau du classement. A la saison prochaine…