Girona tue le Barca dans le derby et offre le titre au Real Madrid

Jour de match en Liga: en effet à l’occasion du championnat espagnol s’est déroulé l’un des matchs les plus importants de la saison. Une affiche opposant la surprise du championnat, Girona au FC Barcelone, celle-ci est décisive, car si le Barça ne s’impose pas le Real Madrid sera sacré champion d’Espagne.

Une entame de match des plus offensives pour les deux équipes où ces dernières n’ont pas tardé à marquer. C’est sur une erreur défensive de la part de Girona que Christensen va ouvrir le score à la 3e minute. La réaction ne tardera pas du côté de Girona, puisque l’attaquant Ukrainien Artem Dovbyk va répondre au Barça de Xavi à la 4e minute. Jusqu’au retour des vestiaires, le Barça contrôlait le jeu en multipliant les offensives, malgré cela, il butait sur le portier de Gérone et les montants. Les joueurs de Girona n’ont tout de même pas baissé les bras et ont tenté de s’imposer au tableau des scores, malgré la difficulté dans la construction de leur jeu, ils ont tout de même mis en danger à plusieurs reprises la défense barcelonaise. Les Barcelonais ont pris l’ascendant en obtenant un penalty transformé par Robert Lewandowski juste avant le retour aux vestiaires.


Un début de seconde période sans saveur pour les joueurs de Girona, ces derniers, totalement dominés par les Barcelonais, ne touchaient plus de ballon. Une idée de courte durée puisque en 9 minutes le Barca va totalement sombrer, cela commence avec les changements effectués par Sanchez Munoz (entraîneur de Girona). En effet, 5 secondes après son entrée, Portu va égaliser et redonner espoir au club catalan. A peine ce but encaissé que Ter Stegen est de nouveau battu 2 minutes après un ballon dévié par Miguel Guitérez. Portu enfoncera le couteau dans la plaie et tuera les Barcelonais avec une frappe sans contrôle à l’entrée de la surface.

Girona retrouve la seconde place de La Liga et permet au Real Madrid de célébrer la 36e victoire du championnat espagnol dans son histoire.