La dernière danse pour l'ECAC Basket

Dans le cadre du championnat régional de la poule excellence ouest, l’ECAC Basket de Chaumont a reçu leur dernier adversaire de la saison Sainte-Marie aux chênes.  Chaumont, qui réalise une saison presque parfaite, est certaine de terminer à la première de la poule. En revanche, les Quercussiens sont à la 6e place de ce classement et peuvent encore tenter de raccrocher le haut du classement. Ce match qui est également la clôture de cette saison est aussi le dernier pour l’entraîneur Mickael Monguillon qui n’entraînera plus les U17 région la saison prochaine. Ce match est également le dernier pour le capitaine de l’ECAC Basket Axel Monguillon.

Un premier quart-temps largement dominé par les Chaumontais. En effet, dès les premiers duels, l’ECAC Basket s’est montré présent mettant en grande difficulté les visiteurs. De plus, Chaumont a eu de la réussite dans le shoot à trois points un peu moins dans ceux à deux points, grâce notamment à un grand capitaine. Effectivement, c’est lui le joueur clé qui choisissait de prendre les shoots à 3 points, de mettre de l’intensité quand il le fallait et de réaliser la bonne passe qui déséquilibre le jeu. Le second quart temps où les basketteurs de Chaumont se sont montrés un peu moins présent dans les offensives, et ont montré un profil plus défensif. Mais toujours dans la maîtrise et le control absolu du match. L’ECAC, grâce à sa démonstration durant les deux premiers quarts-temps ont pu retourner aux vestiaires confiant sur le score de 37-25.


Un troisième quart-temps de nouveau porter par le capitaine Axel Monguillon, en jambe ce soir et qui enchaîne les paniers et fait craquer la défense des Quercussiens. En outre, les visiteurs ont tenté de raccrocher au score sans grand résultat puisque Chaumont gérait à la perfection son match. Une intransigeance dans les rebonds ainsi que dans la construction du jeu. Au cours du dernier quart-temps, une tendance à la faute s’est fait apercevoir permettant à Sainte-Marie aux chênes de se maintenir. Cela ne sera malgré tout pas suffisant pour battre la bête chaumontaise qui a dicté sa loi ainsi que son jeu et s’est imposé 74-64.

Chaumont, qui comptabilise seulement une défaite en poule, est désormais seul et unique premier, un résultat mérité aux vus de leur performance remarquable durant toute la saison. A la saison prochaine…