La corrida est de retour, tout comme Martin Perrin vainqueur

Comme chaque année, les coureurs ont retrouvé les rues de Chaumont, pour la 23e édition de la corrida pédestre du JHM. Une course qui réunit petits et grands, amateurs comme confirmés, autour d'un même but, s’amuser en faisant du sport. La corrida du JHM est l’événement incontournable de la rentrée puisque celle-ci se déroule au cœur de la ville, passant par le vieux Chaumont dominé par la Basilique St-Jean ou encore le square boulingrin. Inaugurée en 2001, cette course a connu des changements. Soucieuse de vouloir s’améliorer et rassembler encore plus de monde autour du sport, la corrida se découpe en 4 courses.


La 1ère, est la course des garçons de café. Les participants ont dû transporter un plateau avec des verres et réaliser 3km, pour une touche originale, qui allie sport et convivialité. Les plus jeunes ont eu également leur moment de gloire autour de la corrida kid qui rassemble les jeunes coureurs sur 1000 mètres, pour la fierté de leurs parents ainsi que celle des nombreux spectateurs. Plus tard dans la soirée, s'est tenue la 3e course de la journée. Celle-ci est ouverte à tous pour tous les niveaux, afin de réaliser un tour du parcours, soit 3km. Enfin, pour la plus populaire des courses sur route du département, s’est déroulé le 10km pour les coureurs amateurs comme plus aguerris. Près de 727 participants ont foulé la ligne de départ. Pour les personnes ne souhaitant pas participer à la course, de nombreuses animations se sont tenues au cœur du centre-ville durant tout l’après-midi.  

La soirée s’est poursuivie avec la remise des prix du tirage au sort ainsi que celle des vainqueurs de la corrida pédestre du JHM. Elle s’est terminée par une démonstration de pole art ainsi qu’un DJ set.

Cette course a été aisément remportée par Martin Perrin avec un temps de 31 minutes et 10 secondes, un chrono qui ne suffira pas au champion de France d’athlétisme pour battre le record de la course. En effet, le meilleur temps dans l’épreuve lui a été également attribué lors d'une précédente édition.

Martin Perrin

Martin Perrin

Le sport a encore montré ce soir qu’il est un beau moment de rassemblement riche en émotions.