Le CVB52 impuissant, Poitiers et Ngapeth dictent leur loi

Ce vendredi soir s’est déroulée la seconde journée de la Marmara SpikeLigue. Pour l'occasion, le CVB52 a reçu l’Alterna SPVB, un match qui a fait salle comble avec la présence du double champion olympique Earvin Ngapeth. Chaumont, qui lors de la première journée n’avait pris qu’un seul point, avait la volonté certaine de se hisser en haut du championnat. Tandis que Poitiers, de son côté, avait récupéré les 3 points. Pour cette première à domicile, Chaumont a vu les choses en grand avec un tifo et une ambiance exceptionnelle.

Le premier set se déroule en confiance pour les hommes de Silvano Prandi, qui creusent un écart de presque 8 points. Cela s’explique par une qualité évidente des services et des actions personnelles millimétrées. Le jeu clair de Chaumont déstabilise complètement les visiteurs, les obligeant à prendre un temps mort. À la suite de ce temps mort, Poitiers montre un bien meilleur visage avec un plan de jeu plus organisé. Le CVB est alors totalement bousculé et se fait progressivement remonter. Jusqu’à la fin du set, les deux équipes sont au coude-à-coude pour s’arracher le service. Ce premier set est finalement remporté par l’Alterna SPVB 25-23.


Le second set est quant à lui différent du premier. La domination de Chaumont diminue tandis que Poitiers continue sa montée en puissance. Portés par un excellent Earvin Ngapeth, les visiteurs enchaînent les points et, à leur tour, creusent l’écart. Chaumont, qui ne chute pas, continue son jeu et suit malgré tout au score, grâce à un grand Pierre Toledo. Finalement, ce second set, à la saveur amère pour Chaumont, est une nouvelle fois remporté par Poitiers (25-20).

Enfin, le troisième set décisif enfonce encore un peu plus le couteau dans la plaie pour Chaumont, qui se fait sonner. En effet, les hommes de Dan Lewis, pour conclure ce match, ont totalement dominé leur sujet, mettant une distance au tableau des scores presque irrattrapable. Les Rouges et Noirs, totalement désemparés, continuent de jouer dans la douleur, commettant plus d’erreurs. Le match est alors remporté par l’Alterna SPVB, avec un score de 25-14 pour le dernier set, ce qui place Poitiers en tête du championnat.

En outre, le choc des générations annoncé a montré ce soir qu’Earvin Ngapeth est bien l’un des meilleurs joueurs du monde, et que Mathis Henno, malgré son double titre de champion d’Europe, a encore beaucoup à prouver.

La semaine prochaine, le CVB52 se déplacera à Cannes et recevra pour la 4e journée Tours.

Comme toujours, le sport rassemble pour des souvenirs mémorables.